Lise Breton, en lumière et en couleur!

Lise Breton est connue du milieu des médias à Québec. Munie de son appareil photo, elle est de toutes les conférences de presse, de tous les lancements, de tous les cocktails. Cette grande dame au sourire permanent croque Québec et partage ses plus belles réalisations sur les médias sociaux. Ainsi, elle s’est fait des amis, beaucoup d’amis! Et surtout, des amis français, qui lui ont permis de voyager à peu de frais, chez l’habitant. Ainsi, du 5 avril au 2 juillet dernier, elle a visité dix pays! Afin de compléter le reportage de Geneviève Côté sur cette passionnée, je lui ai demandé de nous offrir ses quatre coups de cœur, en lumière et en couleur :

1- AMSTERDAM et ses vélos Cycle Chic

Lise aime le monde et aime la mode. Le monde l’aime et la mode l’aime! C’est-ti pas beau ça? Les habitants de la ville du vélo arborent des looks très tendances et leurs vélos s’y adaptent. Tous ces motifs, ces couleurs et ces fleurs ne manquent pas d’attirer l’œil de la photographe!

 

 

 

 

 

2- PRAGUE, pour son architecture et son dépaysement linguistique

Ici, pas d’anglais et encore moins de français : le dépaysement linguistique est total ! Alors, quoi de mieux que les images pour communiquer ? À Prague, Lise est charmée par les ruelles et la couleur des édifices. Sa lentille repère des jaunes et des roses pâles. Le pastel, c’est un sépia naturel!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3- SÈTE à Pointe Courte en France, pour Agnès Varda

Lise a choisi de visiter ce p’tit bled en l’honneur d’un documentaire intitulé La plage, d’Agnès Varda. Sète est un village de pêcheurs et d’artistes. Notre photographe aspire le vent du large et se laisse inspirer par les natifs qui reposent maintenant au cimetière marin. Entre autres, Georges Brassens et Jean Villard.

 

 

 

 

 

4- CINQUE TERRE, Italie, pour ses paysages à couper le souffle

Contrairement à Prague, Cinque Terre, c’est le punch ! Des jaunes et des bleus riches qui éclatent sur l’écran numérique de Lise. L’Italie colorée, dans toute sa splendeur!

Le reportage mettant en vedette Lise Breton sera diffusé ce vendredi, 20 juillet, à 18 h 30 et 22 h 30.

2 Commentaires

  • Marie-Josée Boucher
    21 juillet 2012 - 4 h 52 | Permalien

    Wow! Super! Extraordinaire! Tu es née pour parcourir le monde. Tes photos vont nous laisser un héritage inoubliable.

  • 23 juillet 2012 - 21 h 44 | Permalien

    Wow,merci Marie-Josée, quel beau commentaire agréable à lire !! Merci beaucoup.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>